RHIZEOS : un programme ambitieux !

  • 30% des moyens de Recherche et Développement de l’entreprise
  • Durée de 5 ans
  • Collaboration exclusive avec le CNRS de Rennes (thèse cifre)
  • Plus de 50 essais en champs et laboratoire

Les résultats R&D du programme RHIZEOS

Les preuves en laboratoire

Chaque nouvelle formule a été apportée à un mélange de terre agricole et de paille (proportions identiques à l’incorporation de résidus de récolte). Les effets de ces mélanges ont été comparés à un témoin terre + paille en conditions contrôlées. Cette démarche a permis d’étudier 42 formules différentes et de sélectionner la formule RHIZEOS.

Etude de l’effet de la formule RHIZEOS en champs

La formule RHIZEOS a été ajoutée à un engrais représentatif de la gamme Activateurs de Sols BIO3G.
Les effets de cette nouvelle formule ont été comparés à la même formule contenant le Prémix BIO3G. Ces formules ont été appliquées à la dose de 200 kg/ha au début du printemps.
Sur l’ensemble des parcelles d’essais, une fertilisation préconisée par le plan de fumure a été appliquée. Au sein de chaque essai, les blocs étudiés (longueur 7 mètres et largeur 3 mètres) ont été répartis de manière aléatoire, en 3 répétitions.

RHIZEOS : la SYNERGIE

La Biotechnologie au service de l’Agronomie

Développée en collaboration avec le CNRS, RHIZEOS est une innovation biotechnologique unique en son genre.
La combinaison de RHIZEOS avec nos différentes formules permet une action synergique entre les micro-organismes de la rhizosphère et la plante.
La biostimulation de la rhizosphère active naturellement la croissance de vos cultures pour une production plus propre et plus rentable.

Comments are closed.