Engagement

Depuis 1997, c’est tout naturellement que BIO3G inscrit le « durable » dans son développement. Notre souci quotidien ? Trouver le juste équilibre entre les dimensions économiques, écologiques et sociales.

Il ne suffit pas de penser « durable»,  il faut agir dès aujourd’hui. Ainsi, avec la participation active de nos collaborateurs, nous mettons en place des actions avec des objectifs ambitieux, mais réalistes et mesurables pour préserver notre planète et limiter notre impact environnemental.

Nous mettons en place des indicateurs de consommation (électricité, eau, compost,…) pour mesurer les résultats de notre  démarche éco-citoyenne.

En partenariat avec « EQUILIBRE » d’EDF, notre site de production BIOS DEVELOPPEMENT participe financièrement au développement des installations d’énergies naturelles et réduit son impact sur l’environnement de manière significative.

BIO3G adhère au programme « RECY’GO » de La Poste, afin de valoriser au mieux le papier usagé. Ce nouveau programme interne de recyclage nous permet de développer une démarche éco-responsable (recyclage du papier ) et solidaire (emplois créés).

 

De plus, nos supports de communication sont imprimés sur papier recyclé et nos partenaires imprimeurs respectent la charte écologique Imprim’Vert®, FSC®, PEFC®.

Avec BIO3G, la nature s’exprime !

 

logo-adivalor-site

 

 

 

 

BIO3G contribue au recyclage des emballages vides

Depuis sa création en 1997, BIO3G œuvre pour proposer à ses clients des solutions agronomiques rentables et respectueuses de l’environnement.
A ce titre, depuis le 22 juin 2015, l’entreprise contribue à la filière de recyclage des emballages vide d’engrais et d’amendements par son adhésion au programme orchestré par la société SOVEEA : www.soveea.fr

De manière concrète, SOVEEA a mandaté l’éco organisme ADIVALOR pour orchestrer la récupération et la valorisation des emballages usagés. www.adivalor.fr

Cette adhésion de BIO3G à ce programme de valorisation est un gage supplémentaire de l’importance que l’entreprise accorde à l’environnement dans lequel elle évolue.

 

Comments are closed.