Eric Roche - Exploitation Roche Fruits - Utilisateur d'ISOTONIC®

Utilisateur depuis 2001
Eric Roche – Exploitation Roche Fruits
07 300 SAINT BARTHÉLÉMY LE PLAIN
En 2001, sur les conseils du technicien BIO3G, M. Roche met en place ISOTONIC® sur quelques parcelles en laissant un témoin. Il choisit de tester le produit sur une parcelle chétive et peu poussante. Son objectif est d’améliorer la fermeté et la couleur des abricots : 2 critères essentiels de qualité !
Un mois après l’application, les premiers résultats sont au rendez-vous : feuillage plus vert, arbres en meilleure santé. A la récolte, son attente est satisfaite : les fruits sont fermes et de couleur optimum. Ce qui lui permet d’obtenir 30% d’invendus en moins à condition d’être dans les délais pour la récolte. Il souligne que grâce au résultat de l’ISOTONIC®, il peut décaler d’une journée le ramassage des fruits sans conséquence sur leur qualité. De plus, sa récolte présente plus de gros calibres.
Suite à ce premier essai concluant en 2001, il utilise ISOTONIC® chaque année sur les vergers à grosse charge, pour optimiser le potentiel et la rentabilité. Il applique le produit BIO3G avec fongicide et insecticide, soit 5 passages de la floraison à la maturité, à raison de 3l/ha. Selon lui, : « C’est un très bon produit, fiable, avec un rapport qualité/prix correct ! ».